ATMO GRAND EST

Détail de l'actualité

Agrément Radon

Agrément  Radon

La Commission Nationale d’agrément des organismes habilités à procéder aux mesures de l’activité volumique du radon s’est réunie le 2 juillet 2015.

Elle a notamment instruit le dossier de l’ALQA pour le renouvellement d’un de ses agréments, et décidé de lui attribuer l’agrément N1B jusqu’au 15 septembre 2020.

L’ALQA voit ainsi confirmée sa possibilité d’intervenir dans les cavités et ouvrages souterrains. Les mesures de radon visées par ce dispositif N1B s’appliquent dans le cadre du droit du travail dans des conditions bien particulières (département à risque, type de local, nature de l’activité, durée de l’activité). Essentiellement cela concerne les ouvrages techniques souterrains (galeries) et les cavités naturelles à vocation touristiques.

En plus de cet agrément N1B, l’ALQA dispose toujours de l’agrément N1A pour la mesure de l’activité volumique du radon dans les établissements recevant du public et dans les bâtiments souterrains.

Elle est également agréée niveau N2 pour la recherche des voies d’entrée et de transfert du radon (Investigations Complémentaires).

Enfin, l’ALQA dispose de l’agrément de l’ASN pour la mesure du rayonnement gamma ambiant et à ce titre, diffuse ses mesures sur le site du réseau national de mesure de la radioactivité.



 

« Retour à la liste

Actualité

Publiée le :

Actualité  03/August/2015

Auteur / Source

contact@atmo-grandest.eu

autres actualités